Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Annabelle Saint-Sauveur

Biographie de l'auteur

Annabelle St-Sauveur est née à Québec en 1976. Elle y a vécu la plus grande partie de son enfance, fréquentant des écoles offrant des formations spécialisées en musique, en chant et en théâtre. Elle habitait Montréal lorsque ses parents eurent l’idée de tout quitter pour vivre sur un voilier.

Elle quitte la terre ferme en 1991 et parcourt le trajet qui les mènera, elle et ses parents, de la Floride à la Polynésie française en deux ans. Ses parents s’installent aux Marquises pendant la première année et viennent ensuite la rejoindre à Tahiti, où elle habite déjà. Elle obtient un baccalauréat en sciences au Lycée polyvalent de Taravao en 1996.

Après un séjour de trois ans à Tahiti, elle rentre au Québec. Elle a étudié en biologie, puis en musique. Elle a obtenu un baccalauréat en traduction à l’Université Laval à Québec.

Elle aime la lecture, le cinéma, pratique la natation, a travaillé à temps partiel dans un restaurant après son retour en sol québécois, a fait partie du Chœur de l’Université Laval. Elle a aussi fait du théâtre et de la danse.

Les voyages la fascinent toujours: elle a fait un séjour de quatre mois en Californie pendant l’été 1998 et s’est envolée pour l’Espagne à l’automne 1999 afin d’y terminer son baccalauréat en traduction. Son livre, L’Échappée Belle, est paru en septembre 1999.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Annabelle Saint-Sauveur

Récit de voyage, Vers l'inconnu, 1999, 286 pages.