Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Ghislain Richer

Biographie de l'auteur

Né à Arthabaska en 1946, Ghislain Richer est l’aîné d’une famille de sept enfants. Après son cours classique, il a entrepris une brève carrière professorale avant de retourner aux études. Il a obtenu un baccalauréat ès arts et une licence en droit de l’Université de Sherbrooke.

Ghislain Richer pratique le droit depuis 1976 à titre d’avocat-plaideur. Il a plaidé devant tous les tribunaux, y compris les Assises et la Cour suprême.

Très impliqué dans son milieu, il participe à la vie municipale de Sherbrooke, aux activités des différents clubs sociaux et à l’évolution du monde universitaire.

Malgré ses activités professionnelles, familiales et sociales, il a toujours écrit, principalement des pièces de théâtre. Son premier roman, Meurtre sur le campus, a été publié aux Éditions JCL en mai 2001 et La Quatrième Station, en août 2002.

Il se considère chanceux d’avoir l’épouse qu’il a depuis 25 ans, quatre enfants exceptionnels et sept petits-enfants, «les plus beaux du monde, si tant est qu’il faille le préciser».

Chanceux également de pratiquer une profession qu’il aime et qui lui permet de réaliser ses objectifs humains et sociaux. Avocat et écrivain, il a réalisé ses deux rêves.

Mise à jour: août 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Ghislain Richer

Roman, Couche-tard, 2001, 262 pages.
Roman, Couche-tard, 2002, 386 pages.