Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Jacques Noël

Biographie de l'auteur

Né à Québec en 1953, Jacques Noël a complété un baccalauréat et une maîtrise en sociologie à l’Université Laval. Il a aussi fait des études en anglais à l’Université de Colombie-Britannique, en espagnol à l’Université de Salamanque et en italien à l’Université pour étrangers de Pérouse.

Il a travaillé en santé publique et en information, en plus de tâter la politique.

Journaliste et globe-trotter invétéré, il voyage depuis une trentaine d’années. D’abord de petites virées en auto-stop, à travers l’Amérique du Nord à l’époque des freaks et de la guerre du Vietnam. Puis dans la vieille Europe, l’été pendant les études longuement étirées, à la découverte des musées, des châteaux, du style, de la classe, de la langue châtiée et de la culture avec un grand C. Enfin, un peu plus tard, dans ce fourre-tout qu’on appelle encore le tiers-monde, avec sa misère, sa saleté, ses dangers, mais aussi avec ses terres vierges, ses riches sites archéologiques, son énergie débordante. Cent deux pays dans les talons jusqu’à maintenant.

Ses récits de voyages ont été publiés dans plusieurs revues et grands quotidiens québécois. Une cinquantaine d’entre eux sont réunis dans De l’Argentine au Zimbabwe, paru aux Éditions JCL en 2001.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Jacques Noël

Récit de voyage, Vers l'inconnu, 2001, 388 pages.