Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Dorothée Marigaëlo

Biographie de l'auteur

Dorothée Marigaëlo est née à Saigon en 1950. Son père étant administrateur civil des colonies, elle suit malgré elle les diverses phases de décolonisation en Asie et en Afrique: trois ans au Viêt Nam en pleine guerre d’Indochine, et ensuite neuf à Dakar. Le Sénégal obtient son indépendance en 1960; deux ans plus tard, toute la famille rentre en France.

C’est à Paris que Dorothée termine ses études secondaires dans une institution catholique, et, en 1967, elle obtient son baccalauréat. Mai 68, elle est sur les barricades de la Sorbonne tout en essayant de vivre un compromis entre un féminisme engagé et une recherche spirituelle inspirée de ses racines et ses valeurs catholiques.

Enseignante en lettres à vingt et un ans, elle se voit confier des charges de cours dans des banlieues dites difficiles. Elle se marie en 1975 et opte pour la vie à la campagne en Corrèze. Dans un château dont elle entreprend la restauration intérieure, elle organise concerts, soirées de théâtre, aménage des chambres d’hôtes et s’occupe de ses cinq enfants.

Elle partage désormais sa vie corrézienne entre sa demeure à la campagne et la ville de Brive. Elle participe depuis plus d’une quinzaine d’années à l’animation d’associations comme Francophonie à Brive, Les Amis de Marcel Van et Les Enfants du Mékong.

Bonjour Philippine est son premier roman.

Mise à jour: novembre 2003
 

Liste des livres de l'auteur
Dorothée Marigaëlo