Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Anne-Michèle Lévesque

Biographie de l'auteur

Anne-Michèle Lévesque est née à Val-d’Or en 1939. Elle a complété un cours de secrétariat au Outremont Business College et possède un diplôme en sciences de l’Université de Montréal.

Elle a été traductrice pendant sept ans à la Commission scolaire Crie. Elle travaille maintenant comme secrétaire juridique et continue d’accepter des contrats de traduction.

Depuis toujours intéressée à l’écriture, elle a souvent été sollicitée pour écrire des «poèmes de circonstances» à l’occasion de fêtes, d’anniversaires ou même de funérailles. L’obtention d’un premier prix au concours littéraire d’Abitibi-Témiscamingue, en 1987, lui a donné le coup d’envoi pour soumettre un premier manuscrit à un éditeur.

Anne-Michèle Lévesque a publié: Persil frisé (1992) et À la recherche d’un salaud (1995) chez D’ici et d’ailleurs; Fleurs de corail (1995) et La Maison du puits sacré (1997) aux Éditions De Mortagne; Quartiers divers (1997), Meurtres à la sauce tomate (1999) et Fleur invitait au troisième (2001) chez Vents d’Ouest; Rapt (2000) et Abitibissime (2000) chez De Beaumont.

Son plus récent roman, publié aux Éditions JCL, La Revanche des dieux, est inspiré de son amour pour le peuple maya et les Mexicains.

Anne-Michèle Lévesque est membre des Aventuriers de la plume, du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue et du Registre international des auteurs de Cambridge. Elle est passionnée de lecture et de musique classique.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Anne-Michèle Lévesque