Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Emmanuel Leroy

Biographie de l'auteur

Emmanuel Leroy est né à Lille (France) en 1950. L’amour des arts le porte à faire de la danse classique et le Conservatoire de Paris où il remporte la deuxième médaille. À son regret, un accident le force à quitter cette voie et, en 1968, alors que la France traverse une grave crise culturelle et politique, il décide de partir pour les États-Unis.

Il gagne ensuite le Canada, où il s’engage comme agent de bord dans une compagnie aérienne internationale. La découverte du monde le fascine. Il fait un premier stage de remplacement de trois mois au Mexique et au Pérou. Tombé amoureux de l’Amérique du Sud, il y retourne par la suite et décide de s’établir à Lima où il écrit en partie son premier livre.

Il habite ensuite l’Australie pendant quelques années avant de revenir s’établir au Canada, en 1988. Il vit maintenant à Vancouver, avec sa femme et ses deux fils, et se consacre à l’écriture avec une ferveur qui n’a d’égale que son authenticité.


Il ne pleut jamais à Lima
était son premier livre publié. Cette histoire inoubliable de John Duxbury a ému plus d’un lecteur. Dans Le Fils du vent, la jeune Alexandra prend la relève de l’entreprise de son oncle John et se voit malgré elle détentrice d’un incroyable secret qui ne cesse de la déchirer cruellement.

Mise à jour: juin 2004
 

Liste des livres de l'auteur
Emmanuel Leroy

Roman, 2004, 264 pages.
Roman, 2001, 420 pages.