Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Giovanni Iuliani

Biographie de l'auteur

Giovanni Iuliani a vu le jour à Montréal en 1940. À l’âge de 14 ans, son travail de busboy dans les cabarets de sa ville natale l’initie au monde du spectacle.

En 1958, il devient annonceur d’attractions foraines, puis présentateur ou régisseur pour divers cirques tels que Vargas, Gatini, International, Végas, Stencell ou Hanneford. De 1989 à 1997, il dirige L’Atelier des clowns du Québec à Montréal pour ensuite fonder, avec son fils Frederico, le Cirque national des clowns.

En 1998, il agit comme consultant auprès du Musée de la Civilisation à Québec pour l’exposition Circus Magicus. La même année, il est choisi pour représenter le clown-auguste dans la série de timbres que la Société canadienne des postes consacre au cirque. En 2001, on le retrouve sur le timbre édité en hommage aux Shriners.

Il est membre de Circus Historical Society, Windjammers Unlimited (association qui a pour but la préservation de la musique de cirque), Circus Model Builders (maquettiste de cirque), et de Clowns of America International.

En 2002, Giovanni Iuliani cosigne avec Claude Bordez le livre Dernier Tour de piste, un hommage posthume à la célèbre dresseuse Éloïse Berchtold.

Mise à jour: août 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Giovanni Iuliani

Témoignage, Vers l'inconnu, 2002, 266 pages.