Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Joan Haggerty

Biographie de l'auteur

Joan Haggerty est née en Colombie-Britannique. Elle y a passé son enfance et y a complété des études en anglais et en théâtre à l'Université de la Colombie-Britannique de Vancouver, en 1962. Par la suite, elle enseigné l'anglais et le théâtre à Londres (en Angleterre), à New York et à Vancouver.

Elle a habité en Europe pendant plusieurs années. À son retour au Canada, elle a enseigné l'écriture créative à l'Université de la Colombie-Britannique, dans les années 1970 et 1980. En 1990, Joan Haggerty a complété des études en enseignement dans cette même université. Elle vit maintenant à la fois à Vancouver et dans une petite ville plus au nord, où elle enseigne dans une école secondaire.

Joan Haggerty a publié, en 1966, Please, Miss, Can I Play God?, un ouvrage sur l'enseignement des arts dramatiques aux enfants de la région de Londres dans les années 1960. Elle a aussi écrit Daughters of the Moon, un roman narré par une femme en couches, publié en 1971.

L'invitation a été publié en version originale anglaise en 1993 chez Douglas & McIntyre sous le titre The Invitation: A Memoir of Family Love and Reconciliation. Il a valu à Joan Haggerty une nomination au Prix du Gouverneur général en 1994.

Mise à jour: avril 2002

Liste des livres de l'auteur
Joan Haggerty

Roman, Roman-vérité, 1999, 240 pages.