Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Jean Guernon

Biographie de l'auteur

Jean Guernon est né à Montréal le 27 décembre 1949. Il a étudié la biologie moléculaire pendant trois ans à l’Université du Québec à Montréal. À la même époque, il a été le représentant du module de biologie de cette université pendant deux ans.

L’auteur avait auparavant travaillé pour le journal Mainmise, comme traducteur, reporter et chercheur. Il en a aussi été le secrétaire trésorier lorsque le journal changea de format et ce, jusqu’à sa fermeture. Il a également été très actif avec le Regroupement québécois pour la protection de l’environnement, qui devint par la suite le Regroupement des écologistes, dont Jean Guernon fut le secrétaire trésorier pendant deux ans.

Jean Guernon a exercé sa profession de biologiste au niveau écologique en œuvrant avec le Parti vert, pour lequel il s’est présenté deux fois comme candidat lors d’élections fédérales. Critique des finances et co-critique des affaires extérieures, il demeure actif au sein des Verts canadiens même s’il a dû diminuer de beaucoup sa participation avec la rédaction de Nostradamus: Neuvième Centurie.

C’est en partie grâce à un intérêt de plus de quinze ans pour Nostradamus, mais aussi grâce à la recherche exceptionnelle que Michel Dufresne avait réalisée avant son décès en novembre 1996, que le premier ouvrage de Jean Guernon, Nostradamus, Neuvième Centurie, a vu le jour. Jean Guernon, qui communiquait régulièrement avec Michel Dufresne, a voulu que l’œuvre de son prédécesseur soit achevée, lui qui vouait une admiration sans borne aux écrits de Michel Dufresne.

Jean Guernon a complété la série en publiant à l’automne 2000 Nostradamus: Dixième Centurie.

Mise à jour: avril 2002

Liste des livres de l'auteur
Jean Guernon

Essai, Énigmes, 2000, 292 pages.
Essai, Énigmes, 1999, 266 pages.