Mon panier d'achatMon compte
Les Éditions JCL

Recyclage des livres : UN LOGO QUI EN DIT LONG

Nouvelle du 10 mars 2011

À titre de président d’honneur de la campagne de financement de la Fondation des Cultures à partager, le président des Éditions JCL, Jean-Claude Larouche, a pris le 9 mars dernier deux engagements devant les participants d’un cocktail-bénéfice. Afin de donner plus de visibilité à cette fondation et de faire connaître ses objectifs, monsieur Larouche a profité de cette occasion pour dévoiler le nouveau logo que les Éditions JCL apposeront dans les dernières pages de chacun des titres qui seront publiés dorénavant par son entreprise d’édition. Cette œuvre, du graphiste Alexandre Larouche, reprend la forme déjà très connue du recyclage en général et poursuit l’objectif de donner une seconde vie aux nombreux livres inutilisés. La Fondation qui recueille des livres depuis 1998 s’applique soit à les envoyer dans les pays du tiers-monde pour aider à l’alphabétisation, soit à les remettre à des organismes communautaires québécois, soit à les vendre à prix réduit à d’autres lecteurs ou enfin, à les confier au recyclage des papiers. Déjà plus d’un million de livres ont été recueillis par la Fondation depuis sa fondation en 1998, par l’ancienne députée Jeanne Blackburn.

Toutes les nouvelles

16 janvier 2018