Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook
Les Éditions JCL

Elle danse avec la folie
EN LICE POUR UN PRIX

Nouvelle du 3 juillet 2013

L’œuvre de Mélanie Fortin, Elle danse avec la folie, vient d’être présélectionnée à l’occasion de la 8e édition du Prix littéraire Handi-Livres dans la catégorie «Roman».

Le Prix Handi-Livres de France a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant d’un handicap.

Ce premier roman de Mélanie Fortin allie avec habileté la légèreté des aventures amoureuses et les sérieuses questions qu'amène la schizophrénie, avec toutes ses angoisses et ses incertitudes. Une histoire pleine de courage et de larmes, remplie de rires et de souffrance, qui touche la réalité de plusieurs personnes.

Plus de 140 ouvrages ont été soumis au Prix Handi-Livres parmi lesquels le comité de sélection a choisi 25 œuvres dont celle de Mélanie Fortin. Les autres catégories sont : Biographie, Guide, Jeunesse et Livre adapté.

Seuls, deux ouvrages canadiens font partie des œuvres choisies. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 novembre 2013 à la Bibliothèque nationale de France à Paris.

Bravo à Mélanie!  

RSS

Toutes les nouvelles

1 2 3 4 ... suivante >