Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook
Les Éditions JCL

Nouveau suspense
signé De Ropraz
Les Larmes D'Ormuz

Nouvelle du 1 septembre 2016

Après nous avoir offert son premier roman La Mémoire des vagues en 2009, le Torontois Gaï De Ropraz récidive enfin avec un suspense au rythme haletant, Les Larmes d'Ormuz.

Quelques heures après les fameux attentats de septembre 2001, Lena, une diplomate russe qui transportait des documents importants concernant les sites nucléaires clandestins de l'Iran, sort miraculeusement indemne des ruines de l'une des tours du World Trade Center… pour apprendre que sa tête est mise à prix, car les Iraniens et les Russes entendent bien se les approprier : les uns pour conserver leurs secrets, les autres pour les découvrir. Face à l’enfer qui se déchaîne, Lena ne devra reculer devant rien...

À travers une panoplie de personnages aux fortes personnalités qui nous transportent dans différentes parties du monde, le suspense d'un réalisme saisissant mène le bal de la première à la dernière ligne. Ce second roman, dense et truffé d'action, dresse sous nos yeux un univers complexe qui montre tout le souffle littéraire que possède cet auteur au cas assez original : né au Maroc, fils d’une mère russe née dans le Caucase et d’un père suisse né au Chili, ainsi que veuf d'une Britannique native d’Irlande, Gaï De Ropraz comprend intimement ces interactions géopolitiques tendues qui forment la trame de son roman.

Grâce à son enfance particulière où se mêlent le russe, l’arabe dialectal et l’espagnol, il parle aujourd’hui sept langues, mais c'est en français qu'il aura le plaisir d'échanger avec ses lecteurs pendant le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre prochains.

C'est un rendez-vous!
 

RSS

Toutes les nouvelles

21 janvier 2014
< précédente ... 6 7 8 9 ... suivante >