Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook
Les Éditions JCL

Les éditions JCL au cœur de l'Afghanistan

Nouvelle du 11 novembre 2010

Les soldats canadiens-français servant en Afghanistan auront enfin accès à des livres dans leur langue maternelle. En effet, suite à des contacts avec un des responsables du camp militaire de Kandahar, Les éditions JCL ont répondu positivement à une demande de collaboration venue de là-bas. Une cinquantaine  de livres ont donc été envoyés aux militaires québécois francophones, qui n'avaient accès pour le moment qu'à des revues et des journaux en français.

Les soldats pourront enfin passer de longues soirées à lire au Canada House. Ce bâtiment construit récemment comprend un salon, une bibliothèque, des tables de billard et de ping-pong ainsi que deux salles de télévision, une francophone et une anglophone. Au second étage, on retrouve un cinéma où est présenté un film tous les soirs.

Les livres envoyés ont reçu un bel accueil et les responsables en place ont tenu à bien en indiquer la source, comme le fait voir la photo ci-contre. Un second envoi de livres est prévu au cours des prochaines semaines, lequel coïncidera avec l'arrivée de nouveaux contingents canadiens.

RSS

Toutes les nouvelles

< précédente ... 3 4 5 6 ... suivante >