Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook
Les Éditions JCL

La Rentrée JCL Sous le signe de la diversité

Nouvelle du 31 août 2010

Même la belle température d’un été particulièrement doux n’a pas empêché les fourmis de l’équipe JCL de travailler à préparer une rentrée littéraire digne de ce nom.

Au programme, le premier roman de Marie Lanthier, La Piqûre du Scorpion, offre de quoi nous instruire et nous dérider également sur l’art de faire face au départ précipité de son conjoint. L’Anxiété : Le Cancer de l’âme de Louise Reid nous permet d’entrevoir la façon d’alléger nos souffrances rapidement. Marthe Gagnon Thibaudeau nous revient avec deux reprises en format semi-poche des romans La Porte interdite et Le Commun des mortels.

Après l’énorme succès de La Lumière de l’ombre, le « festival » Serge Girard continue de plus belle avec la réédition L’Au-delà et le Suicide.  Il faudra se méfier par ailleurs du témoignage Les Cicatrices du bonheur de Mélanie St-Germain. Ce livre risque d’être contagieux tellement le propos est touchant et porteur d’enthousiasme à propos de la vie qui donne et qui reprend, à sa guise et sans jamais compter les tours.

Marie-Bernadette Dupuy, qui a décidé de redonner vie à ce village fantôme du Lac-Saint-Jean, Val-Jalbert, nous sert un plat de résistance avec le 3e tome de cette saga magnifique, Les Soupirs du vent. Réservez votre exemplaire rapidement, car plusieurs l’attendent…

Enfin, ceux et celles qui ont adopté Élisa T., depuis 25 ans, seront heureux d’apprendre le dénouement  de cette  histoire unique dans Pourquoi ne m’as-tu jamais aimée?

Tous ces livres sont publiés en août et septembre 2010.

RSS

Toutes les nouvelles

< précédente ... 2 3 4 5 ... suivante >