Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook
Les Éditions JCL

Changement de direction
Le Groupe Bertrand Éditeur accueille la bannière JCL

Nouvelle du 15 novembre 2016

Le 9 novembre dernier, Le Groupe Bertrand éditeur, propriétaire de la maison Les Éditeurs réunis (LÉR), s'est porté acquéreur des Éditions JCL qui seront dorénavant dirigées par l'éditeur Daniel Bertrand. Les deux maisons partageant certains points communs, le regroupement devrait s'orchestrer de belle façon et, grâce à cette transaction, les auteurs et leurs œuvres pourront continuer de rayonner au Québec et en Europe.

Monsieur Daniel Bertrand détient une maîtrise en éducation de l'Université de montréal et œuvre depuis plus de 20 ans dans l'industrie du livre à titre d'éditeur, auteur et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke.

Depuis 2010, l'entreprise LÉR s'est dotée d'une identité éditoriale claire, audacieuse et originale qui porte ses fruits, comme le démontrent plusieurs réalisations substantielles. Qu'il s'agisse des prix littéraires remportés, du développement fructueux de son offre numérique ou de la cession de droits pour plusieurs titres à des clubs du livre, des éditeurs de marchés européens et des maisons de production, force est d'admettre que les résultats concrets reflètent bien le dynamisme de cette nouvelle orientation. Son équipe a remporté en avril 2016 le prix Réussite inc. du défi OSEntreprendre, en Montérégie, qui souligne la performance particulière de certaines entreprises en mettant de l'avant de belles réussites.

Les éditions JCL conserveront leur raison sociale et leur ligne éditoriale distincte, et la nouvelle équipe mettra tout en œuvre pour poursuivre le développement d'un partenariat fructueux, tant avec les auteurs qu'avec les partenaires commerciaux déjà solidement établis.

Une nouvelle histoire à suivre!
 

RSS

Toutes les nouvelles

< précédente ... 8 9 10 11 ... suivante >