Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook
Les Éditions JCL

Bellotto et Bergeron ouvrent l'année nouvelle 2011

Nouvelle du 16 décembre 2010

De l’Ukraine…
L’auteur de La Porte du silence et d’Illusions revient en force, en janvier, avec un thriller à faire réfléchir les plus endurcis. En effet, la trame de ce roman nous rappelle la catastrophe innommable de Tchernobyl où l’Europe l’a échappé belle quand le réacteur no 4 a rendu l’âme.  Bellotto a su avec brio mixer les faits réels à une fiction amoureuse remplie d’imprévus.  Plus encore, il nous sert un repas dans lequel des ingrédients comme le terrorisme, le nucléaire et même la théorie de l’Évolution vont très bien ensemble.  En avril 2011, les dirigeants soviétiques souligneront le 25e anniversaire de cette erreur humaine en ouvrant le site contaminé aux touristes… Bienvenue en Ukraine!


… à l’Abitibi.
Une nouvelle arrivée, Claire Bergeron, lancera également en janvier 2011 son premier roman Sous le manteau du silence. Une histoire fictive qui base cependant ses prémisses sur des rumeurs persistantes qui ont couru en Abitibi pendant plusieurs décennies.

Sous le manteau du silence met en scène une infirmière, responsable d’un dispensaire dans une paroisse en pleine colonisation, un curé, prêt à tout pour camoufler ses gestes honteux et un amoureux qui ne comprend pas la fuite de sa promise à quelques mois d’un mariage entendu.

Une histoire qui nous tient éveillé jusqu’à la toute fin. Un premier roman réussi.

RSS

Toutes les nouvelles